Biographie

Karine Raymond, auteure

Karine Raymond est née en 1978 à Sainte-Agathe-des-Monts. Après un parcours académique orienté vers les langues et les arts, elle hésite longuement entre ces deux disciplines. Elle choisit le DEC en arts plastiques au cégep de Saint-Jérôme et poursuit ses études en design graphique à l’UQAM.

Son baccalauréat obtenu, elle travaille d’abord dans une maison d’édition à Montréal, puis devient pigiste. En parallèle, elle suit des cours en littérature à la TÉLUQ et commence à rédiger la série Rannaï.

Depuis 2019, nichée sur une montagne des Pays-d’en-Haut, elle adopte un mode de vie sain nécessaire à la guérison d’une longue maladie. Avec l’espoir que sa chienne Nabi et la marmotte lui cèdent une part de récolte, elle tend vers la résilience alimentaire en aménageant un potager biologique, un jardin de plantes médicinales et une forêt nourricière.

Entre deux contrats de graphisme, elle écrit des romans, des nouvelles et des articles publiés sur la page Articles et le site dédié à l’alimentation saine La carotte sauvage.