S’inspirant librement des drames sud-coréens, Karine Raymond explore la naissance d’un amour incertain entre Jade et Seonjae, qui devront mettre en berne leurs aprioris et affronter les souvenirs enfouis. Entre Montréal et Séoul, ce récit teinté d’humour redonne à la tendresse une place privilégiée dans la relation amoureuse.
Résumé
À vingt-trois ans, Jade commence sa vie adulte comme on se lève du mauvais pied : son copain l’a quittée, son genou blessé tarde à guérir, et elle déteste son nouveau boulot. Pour couronner le tout, elle a accepté à contrecoeur un voyage de réconciliation mère-fille en Corée du Sud, voyage qui ne se déroulera pas du tout comme prévu. À son arrivée à Séoul, empêtrée dans ses bagages sous une pluie diluvienne, Jade rencontre Seonjae. Tous deux frustrés de leurs vies en général et de leurs déboires amoureux en particulier, ils s’attirent, puis se repoussent. Au fil des kilomètres et des traditions qui les séparent, trouveront-ils le courage de défricher leur propre chemin ?
EXTRAIT lu par Karine Raymond, balado Les chuchoteurs – Du livre au coeur
Format PAPIER
22,95 $
Format EPUB et PDF
15,99 $
Éditions Druide
Romance contemporaine pour les 16+ ans / New Adult
440 pages
6 x 9 pouces
Collection : Reliefs
Paru le 27 octobre 2021
Papier : ISBN 978-2-89711-590-6
EPUB : ISBN 978-2-89711-591-3
PDF : ISBN 978-2-89711-592-0
CRITIQUES
Avec son roman, Karine Raymond m’a touchée en plein cœur […] Ici on est loin du roman feel-good moralisateur avec mariage et enfants et carrière de dingue à la clé, pas de femme sur le retour qui trouve quand même quelqu’un de bien à la fin, les personnages apprennent justement à se libérer des attentes sociales et familiales pour simplement pouvoir être heureux en fin de compte. Et ça fait du bien !
— Anaïs Feutry, tulliola_lectrix
En terminant la lecture du roman, je ne peux que dire WOW. […] je trouve que la force du récit réside dans sa capacité à nous instruire sur la culture coréenne. C’est pour moi très original et conçu avec brio. On relate des faits sur l’histoire de la Corée du Sud, sur la langue, sur la culture, les us et les coutumes, la cuisine, les traditions, les lieux et plus encore. Pourtant, rien n’est ennuyant !
— Ann-Julie, Le monde imaginaire de Mione
Ce roman s’inspirant des drames sud-coréens est un beau petit bijou de livre, où voyages, amour et secrets de familles s’entremêlent et où on en apprend beaucoup sur la culture, la langue et la gastronomie de la Corée du Sud. […] j’ai été agréablement conquise par la plume riche, teintée d’humour, remplie de tendresse et de rebondissements surprenants de Karine Raymond, que je découvre avec ce roman fort original.
— Shirley Noel, Les ArtsZé
J’ai tellement aimé l’histoire de Jade et Seonjae que je ne sais pas par où commencer pour exprimer toute l’émotion que j’ai ressentie à sa lecture. […] Je me répète, ce roman est un véritable coup de cœur. Ce livre m’a fait du bien. Il m’a inspiré et a réchauffé mon cœur. Je le recommande +++.
— Elisabeth G., Elisabeth et les livres
Léger et rafraichissant sont les mots qui me parviennent lorsque je repense au roman.[…] À la lecture de la dernière page, j’ai versé quelques larmes. Je trouve que les mots utilisés par Karine sont justes et nous laisse ressentir facilement les émotions des personnages. […] J’irai même jusqu’à dire que je voudrais une suite !
— Pamela Lepage, LA CLIQC
Voir aussi :
Rannaï – Tome 1
Rannaï – Tome 2