Limonade & kimchi

S’inspirant librement des drames sud-coréens, Karine Raymond explore la naissance d’un amour incertain entre Jade et Seonjae, qui devront mettre en berne leurs aprioris et affronter les souvenirs enfouis. Entre Montréal et Séoul, ce récit teinté d’humour redonne à la tendresse une place privilégiée dans la relation amoureuse.

Résumé

À vingt-trois ans, Jade commence sa vie adulte comme on se lève du mauvais pied : son copain l’a quittée, son genou blessé tarde à guérir, et elle déteste son nouveau boulot. Pour couronner le tout, elle a accepté à contrecoeur un voyage de réconciliation mère-fille en Corée du Sud, voyage qui ne se déroulera pas du tout comme prévu. À son arrivée à Séoul, empêtrée dans ses bagages sous une pluie diluvienne, Jade rencontre Seonjae. Tous deux frustrés de leurs vies en général et de leurs déboires amoureux en particulier, ils s’attirent, puis se repoussent. Au fil des kilomètres et des traditions qui les séparent, trouveront-ils le courage de défricher leur propre chemin ?

CRITIQUE

Ce roman s’inspirant des drames sud-coréens est un beau petit bijou de livre, où voyages, amour et secrets de familles s’entremêlent et où on en apprend beaucoup sur la culture, la langue et la gastronomie de la Corée du Sud. […] j’ai été agréablement conquise par la plume riche, teintée d’humour, remplie de tendresse et de rebondissements surprenants de Karine Raymond, que je découvre avec ce roman fort original.
Shirley Noel, Les ArtsZé

J’ai tellement aimé l’histoire de Jade et Seonjae que je ne sais pas par où commencer pour exprimer toute l’émotion que j’ai ressentie à sa lecture. […] Je me répète, ce roman est un véritable coup de cœur. Ce livre m’a fait du bien. Il m’a inspiré et a réchauffé mon cœur. Je le recommande +++.  Elisabeth G., Elisabeth et les livres

Éditions Druide
Roman
440 pages
Collection : Reliefs
Paru le 27 octobre 2021
Papier : ISBN 978-2-89711-590-6 (22,95 $)
Numérique – EPUB : ISBN 978-2-89711-591-3 (16,99 $)
Numérique – PDF : ISBN 978-2-89711-592-0 (16,99 $)


Voir aussi :

Rannaï – Tome 1

Rannaï – Tome 2